Gisèle vous reçoit chez elle

par Évelyne Laniel

En attendant de vous retrouver en salle, votre animatrice kitsch préférée, Gisèle, rejoint les internets.  Heureuse d’entrer dans vos maisons avec sa célèbre émission, elle vous fait profiter de tous ses conseils de femme moderne à femme moderne.  Bonne émission! 

Capsules humoristiques et créations artistiques.

Dès sa sortie de l’École de Clown et Comédie Francine Côté en 2015, Évelyne se produit dans divers cabarets et festivals de Montréal ainsi qu’au Toronto Festival of clowns avec le duo Ti-Cul et Burn Out.

​En 2017, Évelyne crée son premier spectacle solo de 30 min. avec le metteur en scène Jed Tomlinson, Gisèle vous reçoit chez elle, qui met en scène une animatrice kitsch d’une émission de télé communautaire destinée à la femme moderne. Ce spectacle lui permet de participer à plusieurs festivals dont Revolution They wrote, Festival Home Run, le Festival des Clowns de Montréal et le Play the Fool Edmonton. Entre l’humour, le sketch et le clown, ce spectacle est un premier pas dans le développement de son propre style clownesque et de son écriture. C’est avec son deuxième solo, Mme Brulé, qu’elle affine son style. Elle délaisse de plus en plus la parole pour s’appuyer sur son jeu physique et précise son écriture en proposant une critique du système scolaire qui fait autant rire que réfléchir. Ce spectacle lui a d’ailleurs valu deux nominations au Festival Fringe St-Ambroise de Montréal ainsi que le prix de la Meilleure production Francophone 2018 et l’a amené en France au Festival Mondial de la Marionnette à Charleville-Mézières.

En plus du clown, Évelyne s’intéresse au jeu masqué, le théâtre d’objet et au théâtre jeunesse. Elle donne également des ateliers d’art clownesque, de médiation culturelle et de théâtre à des enfants, adolescents et adultes.

Pour Évelyne, l’art clownesque est un moyen d’aller à la rencontre de l’autre et de créer un dialogue. Très rapidement, elle a compris que la scène ne lui suffirait pas et qu’elle avait besoin de poser un geste pour s’impliquer à sa façon à faire une différence aussi minime soit-elle pour améliorer notre société et le bien-être collectif. Son implication sporadique auprès de Clown sans Frontière et son travail en tant que clown thérapeutique à la Fondation Dr Clown vient donc créer l’équilibre entre la scène et son envie de s’impliquer socialement.

Visitez le site web d’Évelyne

Suivez Évelyne sur Facebook

Voyez les capsules de Gisèle vous reçoit chez elle sur YouTube

Vistez le site web d’Évelyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *